Pour sa première sortie hors des Etats-Unis, le couple présidentiel américain actuellement en Angleterre pour le G20, accumule les bourdes protocolaires.
En Grande-Bretagne, il y a des points sur lesquels on ne transige pas : les Beatles, le tea time, le foot et le protocole. Sur ce dernier point, Barack et Michelle Obama ont raté leur coup.
Tout d’abord, il est de coutume de se faire des petits cadeaux entre sommités : Barack Obama a opté pour un iPod pour la Reine d’Angleterre ! Or, la surprise a fait pshiiiit : Elizabeth II possède déjà un baladeur MP3 !!! Shocking et trop la honte pour le service de relations extérieures des Etats-Unis qui auraient pu mieux se renseigner.
Mais il y a plus grave. Bien plus grave :
Car si la Reine Elizabeth II n’a qu’un rôle consultatif au niveau politique, elle n’en demeure pas moins une autorité reconnue par son peuple et faut pas trop la bousculer ! Quelques règles de bienséances entourent son aura Royale, règles dont Michelle Obama aurait dû se plonger pendant son vol Washington/Londres.
En effet, la First Lady américaine a commis La Faute ! Quel est ce crime de lèse-Majesté qui scandalise ? Michelle Obama a osé TAPOTER LE DOS DE LA REINE !!!
Sacrilège et blood n’guts !